Vous utilisez les réseaux sociaux pour recruter ? Yes ! vous êtes 85% à le faire mais est-ce que cela fonctionne ? 🤔
Oui les réseaux sociaux sont des médias simples, accessibles, gratuits (souvent) et viraux. Le seul hic s’il y en a un, c’est que justement ils ont tous les défauts de leurs avantages.
Un réseau social est un espace vivant qui vit grâce à ce que vous montrez mais également par votre communauté (vos contacts). Un réseau social est un espace où on partage : des conseils, des informations, des contenus, de l’image… La posture de voyeur n’est donc pas forcément celle d’acheteur !
Vos candidats sont de potentiels clients (internes) et ils se détendent et s’informent sur les réseaux. Il va donc falloir leur donner envie, non pas juste par la publication d’une offre d’emploi mais bien par le partage de votre univers pour leur permettre de se projeter.
Vos recrutements doivent donc être une information parmi d’autres et vous devez anticiper la construction de votre environnement professionnel. C’est donc une véritable stratégie de communication que vous devez bâtir pour gagner en cohérence et en efficacité. Cibles, thèmes des contenus, identité visuelle, ton, messages… plus votre communication sera structurée et plus vous gagnerez en efficience.
Vous trouvez ça compliqué ? Non il faut juste comprendre les algorithmes et construire votre visibilité à votre image et pour cela on vous forme 💪
Utilisez les réseaux pour recruter c’est top et c’est de la Marque Employeur 😉
Comments