top of page
Photo du rédacteurJuliette Combes

Actualité Marque Employeur : La MAIF lance des mesures innovantes en faveur du bien-être de ses collaborateurs


La Maif, une mutuelle comptant plus de 8 000 employés en France, déploie des mesures sans précédent pour soutenir ses salariés à travers des moments délicats de leur vie. Parmi ces mesures, les salariés bénéficient désormais de deux jours de congé payé en cas d’IVG, fausse couche ou interruption médicale de grossesse.



La Maif


«La Maif souhaite que l’impact financier de l’absence soit le plus neutre possible».  De plus, un jour d’absence rémunéré est accordé aux femmes à la suite d’une implantation embryonnaire dans le cadre d’une procréation médicalement assistée, sans nécessité de justification.


La Maif reconnaît également la transition de genre comme une réalité au sein de l’entreprise, en offrant trois jours d’absence rémunérés aux salariés engagés dans ce processus. En matière de parentalité, le parent 2 bénéficie désormais d’un congé de huit semaines rémunéré à 100 % après la naissance d’un enfant, doublant ainsi la durée légale de ce congé.


Enfin, la Maif participe dorénavant à l’aide financière aux proches aidants, en ajoutant la même somme journalière que la somme versée par la CAF. Ces initiatives reflètent l’engagement de la Maif envers le bien-être et la qualité de vie de ses employés.

4 vues0 commentaire

コメント


bottom of page